UFR Sciences et Techniques de la Côte Basque - Anglet


Partager :

Présentation

                                                                      





L'UFR de Sciences e
t Techniques de la Côte Basque est une composante de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. A l'origine, site délocalisé de l'UFR de Sciences et Techniques de Pau, elle est depuis 2002 une Unité de Formation et de Recherche à part entière. Elle dispense aujourd'hui des enseignements généraux de niveau Licence en physique, chimie et biologie ainsi que des enseignements spécialisés et professionnalisés en chimie (licence professionnelle), biologie (licence et master professionnels), logistique (master professionnel), bâtiment et travaux publics (formation d'ingénieur ISABTP).






Avec 550 étudiants, l'UFR de Sciences et Techniques de la Côte Basque est une UFR à taille humaine qui offre aux jeunes bacheliers un cadre de travail propre à faciliter la transition lycée-université et à réduire l'échec en premier cycle.






Les diplômes d
e Licence et Master proposés, s'inscrivent dans le cadre de la mise en place de l'espace européen de l'Enseignement Supérieur. L'un des objectifs essentiel de cette réforme, dite réforme LMD (Licence, Master, Doctorat) est de permettre la mobilité nationale et européenne, voire internationale, des étudiants, et ce grâce à la mise en place d'un système de crédits (ECTS) et d'une annexe descriptive de la formation destinée à assurer la lisibilité des connaissances et des aptitudes acquises. De la sorte, la reconnaissance de la formation suivie par chaque étudiant est assurée et ce, quelle que soit l'Unité de Formation et de Recherche choisie pour débuter ou poursuivre cette formation. Par ailleurs les diplômes intermédiaires Bac+2 et Bac+4 continuent à être délivrés.


A côté des diplômes de Licence et Master et des diplômes intermédiaires DEUG et Maîtrise, l'UFR de Sciences et Techniques de la Côte Basque, délivre un diplôme d'ingénieur en "Bâtiments et Travaux Publics" à l'issue de la cinquième année d'études à l'ISA BTP.