Conception d'interfaces Web

Conception d'interfaces Web

Nous aborderons dans ce cours les différentes facettes qui constituent l'écosystème logiciel du Web. Il est en effet primordial pour des étudiants se destinant à l'étude des sciences informatiques de comprendre et maîtriser les concepts sous-jacents à l'un des outils les plus largement utilisés qu'est le Web.

Dans ce cours :

• nous commencerons par décrire l'infrastructure du Web, c'est à dire les moyens matériels et logiciels qui rendent possible la consultation de pages Web sur un ordinateur ;
  • mais nous étudierons surtout de manière approfondie les technologies logicielles utilisées pour coder les pages web. A savoir le trio incontournable :
    • HTML, un langage décrivant la structure des pages
      Web;
    • CSS, un langage décrivant leur présentation;

A la fin du semestre, les étudiants sauront écrire le code informatique nécessaire pour correctement structurer des pages Web en HTML, en faire la présentation avec des feuilles de style CSS et réagir aux évènements produits par l'utilisateur grâce à Javascript.

• Pau