Serious Games 2D/3D en simulation et training industriel

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      Journées d'immersion des lycéens de terminale sur les campus de la Côte Basque du 20 au 24 février 2017.
      Inscription : http://scuio-ip.univ-pau.fr/fr/lycee-universite/journees-immersion-des-lyceens/eleves-de-terminale...

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    • Forum des métiers de l'environnement aquatique

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Serious Games 2D/3D en simulation et training industriel

Présentation

Ce cours est orienté vers la pratique et la manipulation d'outils de modélisation et de simulation pour le développement d'applications de type Serious Game. On s'intéressera notamment aux aspects ingénierie de projet (méthode et gestion de projet) et ingénierie logicielle (architecture et technologies) avec deux objectifs :

  • Comprendre les différentes étapes de conception d'un Serious Game
  • Maîtriser la conduite d'un projet industriel de conception d'un Serious Game

Cette UE sera illustrée par des applications de formation et de training dans le secteur industriel (aéronautique, automobile...).

Contenu de l'enseignement :

  • Agents et systèmes multi-agents : rappels
  • Simulation à base d'agents - Modélisation individu Centrée
  • Notions de training et environnements d'entrainement
  • Architecture multi agents pour le training et la simulation
  • Exemples de Serious Games et de simulateurs industriels dans le domaine du transport
  • Story-telling pour les Serious Games
  • Réalisations avec le logiciel Unity 

 

 

 

 

Objectifs

Ce cours est orienté vers la pratique et la manipulation d'outils de modélisation et de simulation pour le développement d'applications de type Serious Game. On s'intéressera notamment aux aspects ingénierie de projet (méthode et gestion de projet) et ingénierie logicielle (architecture et technologies) avec deux objectifs :

  • Comprendre les différentes étapes de conception d'un Serious Game
  • Maîtriser la conduite d'un projet industriel de conception d'un Serious Game.

 

Conditions d'admission

Le développement de ce type d'applications nécessite des compétences complémentaires dans les domaines de la simulation, de l'imagerie 2D/3D et des systèmes multiagents. Les UE de M1 correspondantes constituent donc des pré-requis pour cette UE.

Volume horaire

  • CM : 15
  • TP : 24

En bref

Crédits ECTS 4

Nombre d'heures 39

Lieu(x)

  • Pau