Introduction à la programmation mobile

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UFR Sciences et techniques de la Côte Basque

Emploi du temps et examens

Actualités

    • Journées d'immersion des lycéens de terminale

      Journées d'immersion des lycéens de terminale sur les campus de la Côte Basque du 20 au 24 février 2017.
      Inscription : http://scuio-ip.univ-pau.fr/fr/lycee-universite/journees-immersion-des-lyceens/eleves-de-terminale...

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    • Forum des métiers de l'environnement aquatique

      Affiche du forum des métiers de l'environnement aquatique 2016

       
      Le forum se déroulera essentiellement sous forme de rencontres/échanges via des « stands » et/ou « ateliers » entre des professionnels de divers secteurs d’activité (privés et publics) et des étudiants...

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Introduction à la programmation mobile

Présentation

L'objectif de cette unité d'enseignement est de présenter aux étudiants quelques grands concepts informatiques qu'ils manipuleront lors de leurs formations. L'accent est mis en particulier sur la programmation évènementielle et mobile. Pour cela, nous nous appuyons sur un logiciel de programmation aidant à la réalisation d'applications sous Androïd. De plus, une initiation à la conception d'IHM pour mobiles et l'utilisation de mobiles pour commander des robots Mindstorm sont abordés.

Objectifs

Savoir réaliser une application pour mobiles Androïd à l'aide d'un logiciel d'assistance à la programmation.

Savoir concevoir l'interface homme machine d'une application mobile.

Savoir réaliser un programme de pilotage à distance de robot Mindstorm.

 

Volume horaire

  • CM : 9
  • TD : 3
  • TP : 27

En bref

Crédits ECTS 4

Niveau d'étude BAC +1

Lieu(x)

  • Pau